educateur sportif

Educateur sportif

Dans le cadre du déploiement de ses activités, l’UFOLEP du Morbihan, fédération sportive de la ligue de l’enseignement, recherche pour la saison 2021-2022 des éducateurs sportifs polyvalents pour encadrer des cours d’activités multisport, gymnique et sport-santé dans le pays de Lorient. Niveau minimum BPJEPS.

Date de limite de réception des candidatures prévue pour le lundi 30 août 2021.

L’UFOLEP, Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique, est une fédération sportive de la Ligue de l’Enseignement. Elle rassemble 400 000 adhérents de tous les âges et comptent 8500 associations. Elle met en place plus de 150 activités ludiques, conviviales et compétitives. L’UFOLEP illustre une vision du sport à dimension sociale et citoyenne : répond aux enjeux actuels de santé pour tous, d’accessibilité, de solidarité et d’engagement. Notre objectif est de développer le multisport pour tous, engager notre réseau associatif, promouvoir tous les sports autrement.

En quoi consiste le métier d’educateur sportif?

Judo, tennis, boxe, handball. L’educateur sportif enseigne ainsi une ou plusieurs disciplines à des groupes de publics variés : débutants de tous âges, licenciés en club sportif, touristes. L’éducateur veille ainsi à la sécurité des personnes qu’il encadre et au respect du règlement. Il sait donc prodiguer les gestes de premiers secours.

Le diplôme du BP JEPS atteste ainsi de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’éducateur sportif.

Posted in Uncategorized.